Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
20 octobre 2013

Les patates farcies pour Monsieur

Depuis presque deux semaines, Mon Petit Mari me tane pour que je lui cuisine des patates farcies "comme sa maman" ... Bonjour la pression !

N'ayant pas la recette, pas de précisions et pas beaucoup de temps pour préparer le repas : je me lance dans une version patates farcies façon Katy. Attention les yeux !

 

DSC_0176

 

Il vous faut :

pommes de terre

farce à légumes

1 oignon

crème fraiche

fromage râpé

 

On commence par faire cuire les pommes de terre à la vapeur. On les épluche, on les coupe en deux et on les creuse légèrement.

Ensuite il faut s'attaquer à la farce : émincer l'oignon et le faire revenir dans un peu d'huile d'olive (Et oui ici on cuisine à l'huile d'olive !).

On ajoute la farce et on précuit pendant 1 minute.

On pense à préchauffer son four à 180°C.

Etape délicate : on saisit chaque moitié de pomme de terre et on farcie avec une grosse cuillère de viande.

Ensuite : une cuillère de crème et un peu de fromage râpé sur chaque patate et c'est fini !

On enfourne 20 minutes à 180°C pour bien faire griller le fromage.

Nous avons mangé ses petites pommes de terre avec une salade de mâche.

Verdict de l'Homme : "elles sont très bonnes mais un peu sèches ... Je préfère quand elles sont cuites à la cocotte, avec juste des boulettes de farce, pas forcément farcies ..."

Mouais, ... il aurait commencé par là ...

Bref prochain essai : en cocotte façon Jolie Maman !

 

DSC_0172

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité