Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
7 mars 2013

Filet mignon en croûte

Ce soir je vous livre une recette géniale, qu'on pourrait rebaptiser "un minimum d'effort pour un maximum de résultat".

Exactement le genre de chose que j'aime cuisiner, qui ne demande ni trop d'effort, ni trop de temps et qui en jette !

 

DSC_0005

 

Pour 6 personnes, il vous faut :

1 filet mignon

1 pâte feuilletée

2 tranches de jambon ou de dinde

100 g de fromage râpé

1 oignon

1 jaune d'oeuf ou du lait pour la dorure

 

Tout d'abord on pense à préchauffer son four à 180 - 200 °C.

Puis, on émince l'oignon et on le fait revenir dans de l'huile d'olive chaude. Puis on fait dorer le filet mignon sur chaque face, avec les oignons. L'opération dure environ 10 minutes.

 

Le plus dure est fait !

On déroule maintenant la pâte feuilletée, on dispose les tranches de jambon au centre, on recouvre de fromage râpé.

On dépose le filet mignon au centre avec la sauce aux oignons.

On referme la pâte feuilletée, en la scellant bien.

On place la bête dans un plat, on dore au jaune d'oeuf ou lait et on enfourne !

La cuisson dure 40 minutes, à 180°C.

Fastoche ! Pendant ce temps là, on en profite pour se reposer, boire un verre et se détendre !

Aujourd'hui je le sers avec un assortiment de légumes verts et des pâtes ! miam !

 

DSC_0001

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité