Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
20 mars 2013

Tarte soufflée au chèvre

Encore une recette de "Chéri(e) qu'est ce qu'on mange?" !!! Youyou !

Ce soir, j'ai mitonné une tarte soufflée au chèvre, un vrai délice ! J'ai préparé 4 petites tartes et nous nous sommes régalés ! Du coup j'ai divisé tous les ingrédients par 3. Elles étaient donc prêtes en 15 minutes + 15 minutes de cuisson, c'était parfait avec une salade de betteraves.

Je vous donne la version originale, prévue pour 8 personnes.

 

007

 

Pour 8 personnes, il vous faut :

1 pâte brisée pur beurre prête à dérouler
75 gr de parmesan râpé
4 cuillères à soupe de chutney d’oignons
50 gr de beurre doux
50 gr de farine
30 cl de lait demi écrémé
3 œufs entiers
200 gr de chèvre frais
1 cuillère à soupe de maïzena®
1 cuillère à café de thym
Sel et poivre du moulin

 On commence en préchauffant le four à 200°C.

On prépare un roux en faisant fondre le beurre auquel on ajoute la farine. On fouette bien et on laisse cuire une petite minute. Puis on ajoute le lait d'un seul coup. On fouette jusqu'à ce que ça épaississe.

Hors du feu, on ajoute le chèvre frais, un peu de thym, la moitié du parmesan et les jaunes d'oeufs. On monte les blancs en neige avec un peu de sel et la maizena. Et on incorpore les blancs dans la préparation (1/3 des blancs en fouettant pour assouplir l'appareil, puis le reste des blancs en soulevant le mélange pour ne pas casser les blancs).

On étale la pâte à tarte dans un moule à tarte (22 cm) et on saupoudre avec le reste de parmesan. On verse le chutney d'oignon, pui la préparation.

Et on enfourne à 180°C pendant 40 minutes. et surtout ON N'OUVRE PAS LE FOUR PENDANT LA CUISSON !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité