Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
30 mars 2013

Et les soufflés au chocolat !

Oups ! Je me rends compte que je vous ai parlé le week end dernier de souffés au chocolat que j'avais servi lors d'un déjeuner dominical ... Mais sans donner la recette !

Mea culpa, Mea culpa, Mea maxima culpa ...

Voici donc les fameux soufflés au chocolat. Délicieux, délicieux, délicieux ! Avec un sorbet à la framboise.

 

Pour 4 soufflés individuels, il vous faut :

100 g de chocolat

1 cs de crème

2 jaunes d'oeufs

3 blancs d'oeufs

25 g de sucre

1 cc de fécule ou maïzena

ne_014

Encore une fois, c'est une recette très rapide à préparer. On commence en préchauffant le four à 200°C. On fait fondre le chocolat avec la crème (merci le micro ondes!). On le remue bien pour qu'il refroidisse et on ajoute nos jaunes d'oeufs en mélangeant bien.

Puis on monte les blancs en neige moelleux, en ajoutant petit à petit le sucre et la fécule.

On prépare nos moules à soufflé en les beurrant puis en les saupoudrant de sucre.

On mélange vivement une cs de blancs d'oeufs dans le chocolat pour assouplir la préparation. Puis on ajoute délicatement le reste des blancs. On verse dans nos moules et au four pendant 12 minutes à 180°C. Attention : on n'ouvre surtout pas le four pendant la cuisson ! C'est le B-A-ba du soufflé !

 

A vos cuillères, prêts, dégustez !

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité