Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
11 avril 2013

Menu de la semaine #15

Le printemps revient, les hirondelles cuicuitent près de mes fenêtres (et enduisent ma voiture ...) et ça me donne envie de verdure ! Il faut que nous avons fait pas mal d'excès ces dernières semaines. J'ai donc décidé de nous faire une petite semaine "light".

Voici le menu :

- papillotte de colin et petits pois

- escaloppe de poulet grillée aux épices, épinard et blé (je voulais utiliser des épices mexicaines, mais je me suis trompée de flacon ... J'ai pris de la muscade à la place ... c'était pas mauvais, mais je ne recommencerai pas !)

- roulés de dinde et petits pois

- papillotte de saumon, haricots verts et riz

- thon nature, asperges et pâtes

- côtelette de porc grillée et jardinière de légumes

- couscous pour dimanche ! c'est l'anniversaire de mon papa et de mon neveu.

et pour les soirs, on fait des soupes, ou comme hier, des sushis.

 

Ca fait maintenant 3 jours qu'on est sur ce rythme de lightitude et j'avoue que je me sens déjà un peu plus légère !

Je vous fait partager notre déjeuner : escaloppe de poulet panée, potatoes au four et petits pois.

PT_007

 

Super facile à préparer.

On farine les escaloppes de poulet, puis on les trempe dans un oeuf battu et enfin dans la panure.

On fait griller dans un peu d'huile d'olive bien chaude et c'est prêt !

Pour la panure, j'utilise un mélange fait maison. J'en prépare beaucoup d'avance que je congèle et je me facilite la vie ! Ma recette : biscottes écrasées, parmesan, ail, persil.

 

Bon appétit.

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité