Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
19 avril 2013

Croûtes aux champignons

Ce soir, je vous propose des croûtes de champignons ! Rapide à préparer et super bon ! Je ne pensais pas obtenir ce résultat en préparant cette recette. Au début je me suis lancée parce que j'ai acheté une barquette de champignons de Paris lundi et j'avais peur qu'ils passent. Mais je suis ravie, à refaire très vite !

 019

Pour 2 personnes, il vous faut :

 

500 g de champignons

25 cl de vin blanc

2 cs de crème

1 oignon

2 gousses d'ail

2 cs de farine

 

On commence par émincer l'oignon et les champignons. On fait revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive chaude. On ajoute la farine, on mélange bien et on ajoute les champignons. On laisse cuire 1 à 2 minutes à feu vif.

On verse ensuite le vin blanc et on laisse cuire 15 minutes à feu doux. On ajoute ensuite la crème, l'assaisonnement et quelques herbes.

Et on sert sur des toasts.

En préparant cette recette, j'ai complétement oublié la crème ! Et j'ai choisi d'ajouter un peu de fromage râpé sur chaque toast avant de passer au grill.

Servi avec un salade de mâche et la première tomate - mozza de l'année. De quoi finir la semaine sur une bonne note !

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité