Pour ce dimanche midi, j'ai décidé de préparer quelque chose d'un peu plus élaboré que d'habitude : des pastillas de poulet. Un délice marocain sucré-salé ! C'est une amie qui m'a fait découvrir ce délice il y a quelques années dans son restaurant préféré, et depuis j'ai eu a coeur de les refaire maison. Après plusieurs tentatives et plein de recherche internet : j'ai trouvé la recette qui fait mon bonheur, et celle de Monsieur.

Vous pouvez les préparer en plusieurs formats, les miniatures plaisent beaucoup à l'apéritif!

 

DSC_0001

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

500 g de blancs de poulet

feuilles de brick

2 oignons

ail

200 g de tomates pelées

2 cc de curry

10 cl de lait de coco

2 cs de citron

coriandre

50 g d'amande en poudre

50 g de sucre

1 cs de cannelle

1 jaune d'oeuf

 

On commence en préparant la garniture. On émince finement les oignons, on taille les tomates et le poulet en mini cubes. On fait revenir les oignons et l'ail dans un peu d'huile d'olive chaude. Puis on ajoute le poulet, les tomates, le lait de coco et le curry. On laisse mijoter à feu doux pendant 15 minutes. A la fin de la cuisson, on ajoute le citron et la coriandre ciselée. On laisse refroidir avant de garnir.

Pendant ce temps, on prépare le mélange sec : on mélange les amandes en poudre, le sucre et la cannelle.

On préchauffe le four à 180°C.

On tapisse des moules en silicone (genre muffins) avec les feuilles de bricks : deux demi feuilles par empreinte. Puis on garnit avec la préparation, on ajoute une grosse cuillère de mélange sec et on referme avec un pic. On dore avec le jaune d'oeuf et on saupoudre avec le mélange sec.

On enfourne 10 minutes à 180°C.

 

Avec une salade verte, c'est un délice !