Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
23 avril 2013

Les oeufs à la coque revisités

Hier soir, j'ai testé pour vous la recette de ma p'tite popotte, les oeufs à la coque revisités de manière super gourmande. Il s'agit d'oeufs cocottes en nid de pain, c'est un vrai délice, c'est rapide à préparer et la présentation est à croquer !

Je vous conseille vivement d'aller faire un tour sur son blog, il est rempli de recettes gourmandes et originales

 DSC_0009

 

Pour 2 personnes, il vous faut :

4 petits pains précuits

4 oeufs extra frais

1/2 tranche de jambon en petits morceaux (dinde pour moi)

crème fraîche

 

Pour commencer, on préchauffe le four à 200°C.

On dépose les petits pains sur une plaque de cuisson. On découpe les chapeaux et on les vide de leur mie. Dans chaque petit pain, on étale une cc de crème fraîche, et un peu de jambon.

Puis on casse l'oeuf dans le pain, on ajoute une cc de crème et on assaisonne bien. 

On enfourne pendant 10 minutes à 200°C.

 

A la sortie du four : tadam !! le jaune est coulant, le pain croustille ... ! C'est un délice à chaque bouchée.

Essayez, vous ne serez pas déçus !

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité