Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
1 mai 2013

Tarte brocolis - camembert

Une nouvelle recette recette dénichée sur le blog de ma p'tite popotte : une tarte salée, fondante à souhait ! Un repas complet et rapide à préparer.

DSC_0010

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

1 pâte brisée (ma ptite popotte a la classe et la prépare au thermomix, je l'achète à dérouler ... honte à moi) 

350 g de brocolis (surgelés pour moi)

1 camembert

2 tranches de jambon (dinde pour moi)

20 cl de crème liquide

2 oeufs

 

Pour les brocolis surgelés : passage obligé par la cuisson vapeur (merci la cocotte minute !). On prépare l'appareil en mélangeant la crème et les oeufs + du sel et du poivre.

On pense à préchauffer le four : 180°C.

On étale la pâte dans le plat à tarte, on dépose le jambon coupé en petits morceaux. Puis on recouvre avec les brocolis et on verse l'appareil.

On dispose ensuite le camembert tranché et on enfourne pour 25 minutes à 180°C.

Le résultat ne ressemble pas à celui de ma p'tite popotte mais c'était tellement bon !!

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité