Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
14 mai 2013

Gaufres je vous aime !

Ce week end, grosse gourmandise ! Des gaufres avec du Nutella et de la confiture de mûres ! Un vrai délice ! ça faisait un moment que j'avais ça dans la tête ... de vraies gaufres !

Pour 4 personnes, il vous faut :

250 g de farine

50 de sucre

1/2 litre de lait

1 sachet de levure chimique

2 oeufs

50 g de beurre demi sel fondu

1/2 cc de vanille

 

On mélange la farine, le sucre et la levure. On ajoute les jaunes d'oeufs, le beurre fondu et la vanille. Puis on verse le lait petit à petit en fouettant. Si ça fait des grumeaux : un coup de plongeur !

On monte les blancs en neige et on les incorpore délicatement à la pâte. On laisse poser pendant 1h.

Et c'est parti pour 4 minutes de cuisson pour chaque gaufre.

Un délice !

Du coup pas de photo, elles ont été dévorées avant que le flash ne s'enclenche !

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité