Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
18 juillet 2013

Muesli fait maison

J'adoore le muesli ! Oui ça a un air de déjà vu mais c'est une réalité ! Pendant des années j'ai mangé chaque matin au petit déjeuner des tartines de pain beurre + miel, avec une tasse de cacao chaud et un verre de jus de fruits.

Et un jour j'ai grandi (j'avais 20 ans alors) et j'ai réalisé que je n'avais plus besoin de manger autant au petit déjeuner. Que mon corps avait achevé sa croissance et qu'il existait beaucoup d'autres horizons à explorer. Je précise quand même que le petit déjeuner est surement mon repas préféré ! Donc j'ai tatonné et j'ai découvert les mueslis. Chez mes parents ça n'existe pas les mueslis. Chez eux on connait les céréales au chocolat, les biscottes, parfois les mélanges tout prêts de chez K ********. Mais les vrais mueslis non. J'ai donc découvert ça par moi même.

Une vraie révélation, surtout que c'était exactement le genre de chose que j'avais envie d'aimer (comme les marrons glacés mais je déteste). Ca m'impressionnait, je ne savais pas qui était qui, comment ça se mangeait, comment ça se préparait ... Après plusieurs essais plus ou moins bien réussi j'ai trouvé une recette dans une émission de télé américaine que j'ai un peu revu à ma sauce et j'ai validé cette recette :

 

Des mueslis à la canelle super facile à préparer

135 g de flocons d'avoine

60 g germe de blé

30 g graine de lin

100g amandes effilées

125 ml sirop d'agave

1 cc de canelle

sel

 

On mélange tous les ingrédients secs ensemble. Puis on ajoute le sirop d'agave et on mélange bien.

On étale sur une plaque avec du papier sulfurisé et on enfourne à 150°C pendant 20 minutes en remuant à mi cuisson.

Plus facile, impossible !

Que des bonnes choses pour commencer la journée.

DSC_0004

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité