Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
13 août 2013

Muffins à la banane

Aujourd'hui, une recette expresse mais délicieuse ! Des muffins à la banane ... Idéals pour le transport, nourrissants et peu sucrés. Bref le genre de gourmandise que j'aime.

A savoir qu'en temps normal je déteste les bananes. Rien que leur odeur m'indispose. Mais en ce moment, j'ai envie de préparer tout plein de choses à base de banane : de la glace (mais je vous en ai déjà parlé non ?!), des muffins, du pudding ... De joyeuses perspectives bananières !

 

Pour 15 muffins il vous faut :

 

4 bananes bien mûres

80 g de sirop d'agave

170 g de farine

1 sachet de levure

100 g de beurre

1 oeuf

 

On commence en faisant fondre le beurre à feu tout doux dans une casserole. Pendant ce temps, on écrase les bananes et on ajoute le sirop d'agave.

On préchauffe le four à 190°C.

Lorsque le beurre est bien fondu, voir noisette, on ajoute les bananes et on les laisse cuire 1 minute dans le beurre.

Puis on ajoute l'oeuf, une pincée de sel. On mélange bien avant d'incorporer la farine et la levure.

On verse dans des caissettes à muffins et on enfourne à 190°C pendant 25 minutes.

Personnellement, j'ai ajouté 1 carré de chocolat noir dans chaque muffin, histoire d'avoir une surprise !

 

Ce sera parfait pour notre petit diner dans le train demain soir !

 

Bon week end du 15 août !!! Profitez en bien ...

IMAG0836

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité