Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
14 septembre 2013

Première rénovation : papier peint

Il n’y a pas que la cuisine dans la vie, il y a plein d’autre chose aussi. J’aime entre autre coconner, faire mon nid, redécorer sans cesse mon lieu de vie pour en faire un endroit douillet.

Nous habitons dans un petit T2 en location depuis bientôt 5 ans avec Monsieur. Lorsque nous avons emménagé, nous quittions tous les deux le foyer parental. Nous ne pensions pas rester aussi longtemps et nous avions décidé de ne pas faire de travaux. Seulement l’essentiel : le papier peint de la chambre qui était vraiment sale et déchiré (avec de gros médaillons fleuris affreux). Pour ce qui est des meubles, même combat : meubles récupérés de la vie étudiante de Monsieur et de chez moi, plus quelques achats pas trop chers pour s’installer. L’appartement était donc dans un état assez effrayant : sale, des papiers peints moches, des sols abîmés, le tout avec des goûts horribles. Mais bon, vivant d’amour et d’eau fraîche ça ne nous a pas trop dérangé les premiers temps.

Et petit à petit, je me suis lancée dans quelques travaux : seule parce que Monsieur ne voulait pas faire de frais, pas perdre de temps pour un logement qui ne nous appartient pas. J’ai commencé par le hall d’entrée. Le papier peint était marron, imitation « mur de briques » très sombre. Voulant faire les choses proprement, j’ai dépapété (3 couches de papiers superposées) et sous couché avec l’aide de mes parents. Puis  repapetage en beige avec l’aide précieuse de Grande Sœur. En un après midi s’était fait. Le hall est beaucoup plus lumineux et parait plus grand.

J’ai poursuivi avec le papier peint de la cuisine. Elle est maintenant toute belle, un mur rouge et les autres un peu gris argenté avec des motifs sur le thème du chocolat.

 

2012 novembre 2

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité