Ce week end nous avons fêter nos 25 ans avec Soeurette. Toute notre famille était là, et pour l'apéritif j'ai eu envie de faire un petit quelque chose d'original : des crudités avec une sauce au fromage blanc. Rien de bien nouveau, mais j'ai trouvé cette jolie idée sur Pinterest : 

DSC_0012

Du coup il nous restait plein de chou ! J'ai trouvé cette petite recette, ça change et surtout ça se mange tiède ! C'est quand même mieux après une journée avec 6°C ... Avec un peu de riz, c'était top !!

DSC_0015

Pour 4 personnes, il vous faut :

1 chou vert

4 oeufs

200 g de lardons

2 pommes

 

On commence par la cuisson du chou. On retire les feuilles extérieures, et on le coupe en gros morceaux. La cuisson dure 30 minutes à partir du pshiii de la cocotte.

Pendant ce temps, on fait cuire nos oeufs durs et on fait revenir les lardons à sec. On lave, pèle et coupe en cubes les pommes (avec de multiples précautions pour moi, qui suis allergique à la peau des pommes ...).

On laisse refroidir le chou. Et on découpe les oeufs en morceaux. On mélange tout et on arrose avec une vinaigrette aux échalottes.

Encore tiède, c'est délicieux. Nous avons aussi essayé chaud et froid, et c'est très bon aussi, alors à la convenance de chacun !!