Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
1 novembre 2013

Tempura de légumes et de poisson

Je crois vous avoir déjà parlé de la petitesse de mon chez moi ... 49m² qui malgré mon envie de pousser les murs demeurent 49 ! Et une cuisine sans hotte et sans porte. Voilà, quelques précisions pour remettre un peu les choses dans leur contexte.

Et j'ai décidé, malgré tout ça, de préparer des tempuras, comme au restaurant ! Mouais mouais mouais ... Quand je sens l'odeur de friture qui règne maintenant chez moi, je me dis que ce n'était peut être pas une si bonne idée ! Mais qu'est ce que c'était bon !

Pour la recette, j'ai suivi les conseils de Kayo-San dans sa vraie cuisine japonaise (son blog n'est plus actualisé mais contient des pépites de recettes !) pour préparer le diner. Accompagné de riz et d'une salade d'endives, c'était parfait. Mais je pense qu'en apéritif ça peut aussi faire son petit effet.

 

Tempura 2

Pour 2 personnes, il vous faut :

1 filet de merlan

2 noix de Saint Jacques

bâtonnets de carottes

poivron en lanières

tranches de courgettes

1 oeuf

3/4 de verre d'eau froide

1 verre de farine

huile de friture

Tempura

Les légumes choisis ne doivent pas être juteux, et les quantités faibles. C'est très nourissant malgré les apparences. On détaille tous les légumes et le poisson avant de commencer.

On poursuit en préparant la pâte à friture. Dans un grand saladier, on mélange l'oeuf et l'eau froide. Puis on ajoute la farine tamisée, on mélange peu de temps sinon la pâte devient collante.

On fait chauffer l'huile dans une poêle profonde ou un wok. Pendant ce temps on trempe les légumes et le poisson dans la pâte. On fait cuire dans l'huile quelques minutes et c'est prêt !!

J'ai servi avec de la sauce soja salée et sucrée.

C'était vraiment très bon, mais l'odeur persiste encore chez nous malgré tous les bâtons d'encens qui ont brûlé et le vinaigre qui a bouilli. Si vous avez d'autres idées pour éliminer l'odeur je suis preneuse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité