Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
3 novembre 2013

Sablés au pralin

De retour de weekend chez les Jolis Parents, je vous retrouve pour une recette gourmande ! Des sablés au pralin et à la cannelle qui ont garni mes boîtes cadeaux Noël dernier. Ils se conservent très bien, au sec, on peut donc les préparer bien en amont. Impossible de me souvenir où je l'avais trouvé, heureusement je l'avais noté dans un carnet !

J'espère qu'elle vous plaira, surtout à toi Papo ^^ !!

Pour une grosse vingtaine de sablés, il vous faut :

 90 g de farine

60 g de sucre glace

120 g de beurre ramolli

110 g d'amandes en poudre

30 g de pralin

1 cc rase de cannelle en poudre

1 pincée de sel

 

On préchauffe le four à 170°C et on retire les plaques et les grilles !!

On commence en travaillant le beurre et la cannelle à la fourchette jusqu'à l'obtention d'une pommade. On incorpore le sucre glace et on fouette pour faire mousser (sans tremper le doigt ! c'est tellement bon la pâte crue !).

On y ajoute la farine tamisée, le sel et les amande en poudre. On mélange jusqu'à ce que la pâte forme une boule, pas plus !!

Sur une plaque avec du papier sulfurisé (ou silicone) on dépose de petites cuillères à café de pâte et on les applati. Elles doivent être espacées de 3 cm au moins.

On parsème d'une (grosse) pincée de pralin et on enfourne 12 minutes à 170°C. Il faut bien surveiller la cuisson, les sablés doivent être à peine dorés. A la sortie du four, on laisse reposer 5 minutes puis on laisse refroidir sur une grille.

 

L'odeur qui se répand est divine !!!

[Les photos viendront plus tard]

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité