Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
8 novembre 2013

Poisson entier au four

J'ai la chance d'avoir un beau frère (l'amoureux de Grande Soeur) qui est fou de pêche, et qui me donne des poissons de temps en temps ! Extra extra frais, ils frétillent encore dans la casserole ! Dernièrement, il m'a donné un Black Bass, poisson d'eau douce, entier et tout vidé. Renommé Chuck Bass, ou Chucky pour les intimes ! nous sommes devenus très copains tous les deux.

Chucky

 

Pour le préparer, j'ai un peu improvisé mais le résultat était parfait ! Une recette expresse car j'avais Monsieur qui trépiniait à côté de moi, affamé et grognon !

J'ai préchauffé le four à 180°C.

Pendant ce temps, j'ai fait fondre 40 g de beurre salé avec de l'ail en poudre et des herbes de Provence + sel + poivre. J'ai placé mon poissonnet dans de l'aluminium pour en faire une papillotte. J'ai versé le beurre fondu dans et sur le poisson. Je l'ai arrosé d'un jus de citron et ai refermé la papillotte. Et hop ! au four pendant 20 minutes.

A sa sortie, il était tout tendre et fondant. La perfection ! 

Le voici avant :

Black Bass

Et après !

Black Bass 2
Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité