J'avais envie de revenir un peu plus sur notre petit séjour de début de semaine. Deux jours rien qu'à nous, deux jours qui nous ont permis de nous ressourcer, et Dieu sait que nous en avions besoin.

Lundi matin, nous avons donc fermé les volets de notre nid et chargé notre carosse avec nos sacs : direction la Franche Copmté ! J'avais réservé une après midi relaxation aux thermes de Sains les Bains, une vraie découverte avec massage de la tête pour Monsieur, et hydrobain, application de boue et douche à jets pour moi. Avec accès piscine, sauna et hammam en prime.

Thermes Salins

L'après midi est passé à toute vitesse et nous sommes ressortis relaxés et tout salés ! Nous avons ensuite rejoint le gite 'le Voisin de la Saline' et sommes allés visiter la ville d'Arbois et la chocolaterie Hirsinger ... Splendide et délicieux ! Nous avons dîné à La Finette à Arbois, un super restaurant, avec des plats typiquement Franc Comtois et délicieux. Le personnel est au petit soin et l'ambiance est parfaite ! Si vous êtes dans le coin allez y, c'est ouvert 365 jours par an !! ^^ Les prix sont plus qu'abordables et la nourriture est d'une grande qualité avec des produits locaux et authentiques.

 

IMG_20131118_202704

Soupe à l'oignon gratinée au comté

IMG_20131118_202859

Saucisse de Morteau, pommes de terre et cancoillotte

Mardi matin, nous avons fait un peu de tourime après un petit déjeuner complet. Nous avons visité la Saline Royale de Arc et Senans, un lieu magique chargé d'histoire. Puis nous sommes allés au Casino de Salins les Bains pour jouer un peu aux machines à sous. Dommage, nous qui voulions jouer au Black Jack les tables ne sont ouvertes que le soir...

Salines Royales

Nous avons repris le chemin des écoliers, en faisant escale chez les Parents de Monsieur pour le dîner. Le reste de la semaine se déroule tout aussi bien, avec un peu de couture, du tricot, pas mal de visites et du temps en amoureux. De vraies vacances avant les vacances de Noël qui n'auront rien de reposant.

Si vous voulez vous faire un petit weekend, c'est vraiment une région magnifique. Je vous ai mis plein de liens pour vous faire une idée. Seul point négatif pojur le logement qui nous a fortement déplu avec un couchage datant du siècle dernier et de la poussière partout ...

Hirsinger