En avril nous allons accueillir Dodu, le troisième enfant de Grande Soeur, pour mon plus grand plaisir. Je m'explique.

Lorsque l'aînée est née en 2004, je venais d'avoir 15 ans, j'étais au lycée et j'avais bien d'autres choses en tête que de pouponner.

Le cadet a pointé le bout de son nez en 2008, j'avais alors 19 ans et je vivais les premiers mois d'amour avec celui qui deviendrait mon mari 4 ans plus tard.

Aujourd'hui je suis une femme mariée, j'ai envie de construire ma propre famille, avec plein d'enfants. Alors la benjamine tombe à point nommé si j'ose dire. Pour moi en tout cas ! Et je sais que c'est un peu égoïste. Mais je me dis que mes propres enfants auront une cousine à peu près du même âge. Et je pourrais me familiariser avec un tout petit (et mon mari aussi ...)

Parce que malgré mon âge à la naissance de ma nièce et de mon neveu, j'ai eu la chance de pouvoir m'en occuper. J'ai pu faire du baby-sitting, des promenades, des expéditions en kangourous ... Mais c'est loin !! Maintenant on fait les devoirs et du vélo ! On fait sauter les crêpes à la Chandeleur et on va ensemble à Noël pour faire du repérage de cadeaux (avec la plus grande du moins !)

Et en plus de pouvoir profiter de ce petit bouchon, je me réjouis de pouvoir lui préparer plein de jolies choses pour sa naissance !

La date est fixée au 21 avril, il faut donc que je m'y attèle au plus vite. Voici ce que j'ai prévu :

  • Une couverture en patchwork
  • Un tour de lit assorti
  • Un mobile à suspendre au dessus de la table à langer
  • Une guirlande de bienvenue
  • Des paletots en tricot

Pas mal de travail en perspective ! Y'a plus qu'à !

 

Tricot Dodue