Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
6 mars 2014

Slow diet version Katy

Depuis quelques temps, j'essaye de cuisiner un peu plus light et surtout différement. Je suis les conseils de Victoria et son slow diet histoire de m'alléger un peu. Avec l'hiver, le manque d'activité sportive et tous mes traitements j'ai l'impression de gonfler sans cesse et le miroir me confirme ça tous les matins ... Du coup je passe à l'action.

Pas de méprise, il ne s'agit pas d'un régime, je ne supporterai pas de me priver ou de faire du mal à mon corps et je suis convaincue que les régimes sont mauvais pour la santé. Ici il s'agit plus d'une amélioration de notre régime alimentaire. Disons que j'ai ajouté beaucoup de fruits et légumes et supprimé le beurre et beaucoup d'huile. De toute façon, j'ai l'estomac tellement fragile en ce moment que le moindre excès de sucre ou de gras me rend malade. J'ai vraiment l'impression que cette nouvelle façon de manger me fait du bien.

Désormais nos repas se constituent de viandes grillées à sec, de salades complètes, de céréales. J'ai mis les pâtes et la crème de côté. Je pensais me lasser très vite et manquer de diversité mais pas du tout. Au contraire je découvre une toute nouvelle façon de cuisiner. Je flane aux rayon fruits et légumes, en cherchant tout ce qui est de saison et les différentes façon de les accomoder. Je laisse libre cours à mon imagination.

Je découvre les bô bun et ramen, le soja et la nourriture japonaise. Je décline les salades garnies. J'enjolive les accompagnements avec toutes sortes d'épices. Bref, j'y prends goût ! J'ai l'impression d'être un peintre devant une toute nouvelle palette de couleurs.

Je vous dirai quand je verrai des résultats. Je veux aussi me remettre au sport (je n'ai rien fait depuis les vacances de Noël, honte à moi), ça me fera du bien, autant à mon corps qu'à mon esprit. Je me suis inscrite dans une salle de sport mais les cours collectifs ne commencent que le 15 mars. J'envisage aussi de commencer à courir ... Tout un programme ! Mais j'ai clairement d'endorphine vu le moral en berne que je traine depuis un mois.

Nouvelles recettes à suivre très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité