Cette année, nous avons fêté Pâques chez mes parents pour la première fois. La famille s'étant agrandie la semaine dernière, nous avons préféré rester chez nous plutôt que de tous aller chez une tata dans le Jura.

J'ai donc participé au repas de Pâques : entrée + desserts. Pendant que mon papa se chargeait du plat principal : une dinde farcie (oui, mon papa a un sens de l'humour bien à lui ^^).

En entrée, j'ai opté pour des oeufs mimosa façon Pâques. Et en dessert, une salade de fruits frais et des pana cotta (lait de coco ou vanille-mûre). Je suis très satisfaite car ça a beaucoup plu !

DSC_0089

 

Oeufs mimosa de Pâques

6 oeufs frais

1 petite boîte de thon au naturel

4 cs de mayonnaise

curry, sel et poivre

clous de girofle + carotte

 

On commence en cuisant nos oeufs pendant 12 minutes, avec du sel ou du bicarbonate de soude. Une fois cuits, on les place dans un bol d'eau + glaçons.

On écale nos oeufs très délicatement (ce qui prend un temps fou quand comme moi on préparer ça pour 10 personnes !). On découpe le haut de chaque oeuf et on extrait le jaune.

Passons maintenant à la préparation. On mélange les jaunes d'oeufs avec le thon et la mayonnaise. On assaisonne bien et on place dans une poche à douille avec un embout assez large.

On garnie généreusement chaque oeuf avec la préparation, on place 2 clous de girofle pour les yeux et un mini triangle de carotte pour le bac et le haut de l'oeuf.

Voilà ! Une petite basse cour toute appétissante !