De pièce en pièce

28 mars 2013

Nems aux épinards et chèvre et salade de mesclun

Jeudi : on se rattrape et on passe en cuisine De retour, après quelques jours off. Pas envie de cuisiner, pas envie de manger, juste DORMIR !! Ma cure de sommeil est terminée, je peux donc remettre mon tablier (un jour il faudra que je vous montre mon...
27 mars 2013

Spaguettis à la carbonara

Hier soir j'avais prévu de faire une salade de mesclun et de petits pois, recette trouvée sur Marmiton. Sauf que quand je suis rentrée chez moi, j'avais froid, j'étais fatiguée et un peu de mauvaise humeur. Du coup, j'ai préparé des spaghettis à la carbonara...
24 mars 2013

Blanquette de veau

Aujourd'hui : dimanche ! J'ai profité du dimanche pour inviter mes parents à déjeuner. Au menu : blanquette de veau et soufflé au chocolat. Comme je n'aime pas me dépêcher quand je cuisine pour d'autres personnes que Monsieur et moi, j'ai préparé la blanquette...
22 mars 2013

Quenelles sauce tomate

Nous sommes vendredi ! Et les vendredis, chez nous, on ne mange pas de viande, et on essaye de manger du poisson ... Donc pour ce midi j'ai prévu des quenelles au brochet, avec une sauce tomates et de grosses pâtes que ma maman m'a ramené de vacances....
20 mars 2013

Tarte soufflée au chèvre

Encore une recette de "Chéri(e) qu'est ce qu'on mange?" !!! Youyou ! Ce soir, j'ai mitonné une tarte soufflée au chèvre, un vrai délice ! J'ai préparé 4 petites tartes et nous nous sommes régalés ! Du coup j'ai divisé tous les ingrédients par 3. Elles...
19 mars 2013

Champignons farcis et pâtes pour le bento du mercredi

Ce soir, bento express ! Je prépare le repas de demain midi en attendant que Monsieur rentre. Au menu des champignons farcis, quelques pâtes et des quartiers d'orange. Tout simple ! J'ai simplement farci mes champignons (avec un reste de farce de ma recette...
18 mars 2013

Menu de la semaine #12

La semaine commence, comme chaque semaine, sur les chapeaux de roues ! Le frigo est bien rempli, les menus sont prévus : je peux passer derrière les fourneaux ! Pour cette nouvelle semaine, je vous ai prévu plein de bonnes choses : une blanquette de veau...
17 mars 2013

Bento du lundi ...

Haaa le dimanche soir ! le retour du week end avec les bagages à défaire, les lessives à lancer, la liste de courses pour la semaine à venir à préparer, le bento de Monsieur a préparé avec un frigo tellement vide qu'il menace de nous mordre ! Pour lundi...
16 mars 2013

Visite parisienne

Samedi, nous avons eu la chance de visiter le Sénat et l'Assemblée Nationale, gràce à Joli Papa. Et pour le déjeuner, nous étions invités à nous restaurer "à la cantine des sénateurs". La cantine s'est révélée être un restaurant avec service en gants...
15 mars 2013

Le menu ch'tit

Tadam ! Ca y est, j'ai mis ma cuisine à l'heure des ch'tits ... Lors de notre dernier séjour chez ma Soeurette à Arras, nous avions ramené un Maroilles. Il a bien empesté notre frigo durant 15 jours, il était donc grand temps de le manger ! Sur les bons...
<< < 10 11 12 > >>
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.