Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
1 novembre 2013

Burger au beansteack

J'ai un peu déserté ces derniers temps. Pas que j'ai arrêté de cuisiner, loin de là ! C'est juste qu'au lieu de passé du temps derrière mon clavier, je suis restée derrière mon tricot ! Et ça avance bien ! Ouf ! Surtout que je viens d'avoir une commande de pull, et que je dois le terminer avant Noël !

Mais revenons en au Burger au beansteack. C'est une recette du blog de Myrtille, blog que je viens de découvrir et que j'aime tout particulièrement pour ses recettes simples et savoureuses, avec une bonne dose d'humour en plus ! Des hamburgers au beansteack, c'est à dire un steack de haricots rouges. (Non non, ne partez pas ! )

J'ai testé ça un soir, avec un burger chacun et une salade d'endives, c'était pile ce qui convenait en quantité. Le goût et la texture sont surprenant. Il y a plein de saveurs et c'est plus léger qu'un burger classique.

Je vous donne la recette comme je l'ai faite, et vous laisse allez découvrir celle de Myrtille qui ai légèrement différente.

 

DSC_0003 (2)

Pour 2 personnes (ayant un GROS appétit) ou 4 steacks :

1 moyenne boîte de haricots rouges cuits (255g nets égouttés)

210 g de coulis de tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

1 cc de moutarde

2 cs de farine

1 cs de vinaigre

1 pincée de piment d'Espelette selon le goût (= une bonne rasade de tabasco pour moi)

+ ce qu'on utilise habituellement : pain à hamburger, des tranches de fromage, du ketchup, des cornichons, de la salade, ...

On préchuaffe le four à 180 °C.

Ensuite on s'occupe des haricots rouges : on les égoutte et on les rince bien. On épluche et découpe l'oignon en gros morceaux.

Et hop ! haricots rouges + oignon + ail + tous les ingrédients dans le mixeur ! Vous obtenez une pâte un peu liquide. On fait 4 tas (de la taille d'un steack haché) sur une plaque avec du papier sulfurisé 

Et hop ! (oui c'est la journée des hops !) au four pour 40 minutes à 180°C. Avant la fin de la cuisson, on peut déposer les tranches de fromage sur les steacks, comme ça, ça fond ... miam !
 
Pendant ce temps on s'occupe du reste du burger en détaillant la salade, les cornichons, on fait griller les pains et on les tartine avec du ketchup et de la moutarde.
Une fois la cuisson terminer on garnie et c'est prêt !
 
DSC_0006
 
Je compte sur vous pour me donner votre avis !!
Des bisous !
Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité