Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De pièce en pièce
23 octobre 2013

Quiche potiron et lardons

C'est la saison du potiron !! Profitons en ! Grande Soeur m'a donné ce week end une belle tranche de potiron et je suis partie à la pêche aux idées pour la transformer, et la faire aimer à Monsieur. C'est ainsi que j'ai découvert La Cuisine de Myrtille et sa délicieuse recette de quiche. Testée hier soir et approuvée par Monsieur !! Merci Myrtille !

Très simple à préparer, un peu remaniée par mes soins et servie avec une salade d'endives, histoire de rester dans les légumes de saison, elle a fait le bonheur de notre diner !

DSC_0004

 

Pour 4 personnes, il vous faut :

une grosse tranche de courge, potiron, potimarron, ... plus ou moins 1kg

1 oignon

200 g de lardons

3 oeufs

20 cl de crème

1 bouillon de légumes

fromage râpé

1 pâte brisée (feuilletée pour moi)

 

On commence en détaillant la courge en petits dés et on la fait revenir dans un peu d'huile d'olives. On ajoute ensuite 30 cl d'eau et un bouillon de légumes et on laisse cuire 20 à 30 minutes, jusqu'à évaporation du liquide.

On préchauffe le four à 210 °C. On garnie un moule à tarte avec la pâte et on la fait cuire à blanc pendant une dizaine de minutes à 210°C.

Dans une poêle, on fait revenir les lardons avec l'oignon émincé. On bat la crème avec les 3 oeufs entiers, le fromage râpé, sel et poivre. On écrase la courge et on mélange avec les lardons et la crème. On verse la préparation sur la pâte et on enfourne pour 40 minutes à 210 °C.

 

Un délice de saison !DSC_0009

Publicité
Publicité
Commentaires
De pièce en pièce
Publicité
De pièce en pièce
  • Bienvenue chez moi ! L’histoire a commencé dans la cuisine, forcément… Je navigue maintenant de pièce en pièce, au gré des saisons et du labyrinthe de mes réflexions. Voici donc quelques tranches de vie, des moments choisis et d'autres petites choses.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité